Sommaire

Les noms

Les noms sont des libellés attribués par l’utilisateur à des plages de cellules. Ils permettent de remplacer les désignations natives d’Excel (les adresses) par des dénominations significatives en termes d’application ou de métier. Exemple :

Taux_Actualisation plutôt que A7.

Les NOM:Règles de constitutionrègles de constitution des noms

Le premier caractère d’un nom doit être une lettre, un souligné (_) ou un anti-slash (\). Les caractères suivants peuvent être : des lettres, des chiffres, le point, le souligné.

Un nom ne peut pas être l’adresse d’une cellule. Par exemple le nom CA2019, qui pourrait désigner le Chiffre d’Affaires de l’année 2019, est interdit car il existe une cellule CA2019.

Un nom peut avoir une longueur de 255 caractères. Dans la pratique, il est préférable de choisir des noms suffisamment longs pour être significatifs et suffisamment courts pour être faciles à utiliser ou à relire.

Les noms assimilent les majuscules et les minuscules. Autrement dit, il ne peut pas y avoir dans le même classeur à la fois les noms CA_2019 et ca_2019.

Un nom a une portée (ou zone), c’est-à-dire une étendue dans laquelle il est connu. Un nom peut avoir une portée de feuille ou une portée de classeur.

Le tableau suivant fournit des exemples de noms valides et de noms non valides.

Nom

Validité ...