Gestion des clients Client

Dans le cadre de votre activité, il est important pour vous de pouvoir effectuer un suivi approfondi de vos clients, pour mieux répondre à leurs attentes et leur apporter satisfaction. Business Central vous permet d’effectuer un suivi élaboré de chacun de vos clients. Dans cette section, il va être question de Fiche Client, en vue des interactions ultérieures que seront les devis, livraisons et factures, dans leurs chapitres et sections respectifs.

1. Configuration des clients

Afin de pouvoir créer et gérer des clients dans Business Central, certains éléments peuvent être ajoutés en parallèle pour enrichir les profils clients, comme les centres de gestion, les profils d’envoi de documents, les segments clients, les conditions de livraison (incoterms).

a. Centre de gestion Centre:de gestion

Définition d’un centre de gestion

Dans le cadre de votre activité, vous pouvez avoir à gérer plusieurs centres de gestion, qu’ils soient des centres de coût, de profit, ou administratifs. Le découpage que vous en faites au sein de votre entreprise, comme par exemple un département de vente, un service achat, un centre de support, détermine directement la façon dont vous souhaiterez ultérieurement monitorer l’activité de ces centres.

Création d’un nouveau centre de gestion

Pour créer et gérer les centres de gestion, il suffit d’aller...

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