Sommaire

Utiliser la sauvegarde automatique des dossiers de son PC ONEDRIVE:Sauvegarde automatique des dossiers de son PC FICHIER:Sauvegarde automatique des dossiers de son PC sur OneDrive

Cette fonctionnalité permet d’enregistrer automatiquement tout le contenu des dossiers Documents, Images et/ou du Bureau de votre ordinateur dans votre espace de stockage OneDrive Personnel ou OneDrive Entreprise. Il vous est également possible d’enregistrer chaque nouvelle photo ou vidéo dans votre espace OneDrive Personnel uniquement lorsqu’un appareil photo ou téléphone est connecté à votre ordinateur ainsi que les captures d’écran.

Configurer et activer la sauvegarde automatique

Pour activer cette fonctionnalité et choisir les dossiers de sauvegarde automatique, utilisez une des méthodes suivantes :

  • Dans l’explorateur de fichiers, choisissez l’option Gérer la sauvegarde de OneDrive du menu contextuel de l’emplacement OneDrive.

  • Choisissez l’option Paramètres du menu contextuel de l’icône OneDrive Entrepriseimages/5IC-059.png ou OneDrive Personnel images/5IC-056.png, située dans la zone de notification ou dans la liste de l’outil images/5IC-057.png puis activez l’onglet Sauvegarde et cliquez sur le bouton Gérer la sauvegarde.

Par défaut, l’emplacement Bureau et les dossiers Documents et Images sont sélectionnés ; l’espace restant dans votre espace de stockage est indiquée en bas de la fenêtre :

images/505-RBOFF365-36.png

Si besoin, ...