L’importance des tests utilisateurs Utilisateurs:test utilisateurs

Que votre projet s’applique à un site mobile ou à une application, vous devez le tester. Après avoir travaillé sur un site ou une application, même seulement pendant quelques semaines, vous ne pouvez plus le voir de la même façon, vous en savez trop. La seule façon de savoir s’il fonctionne vraiment, c’est de regarder d’autres personnes qui essaient de l’utiliser.

Le test vous rappelle que tout le monde ne pense pas comme vous, ne sait pas ce que vous savez et n’utilise pas le mobile de la même manière que vous. La meilleure façon d’imaginer un test utilisateurs est de penser à un voyage. Il vous rappelle à quel point les personnes sont différentes et similaires à la fois et il vous donne une nouvelle perspective des choses.

Finalement, le test utilisateur pourrait être comparé à une situation où vous avez des amis en visite dans votre ville. Inévitablement, vous faites le tour des sites touristiques avec eux, vous voyez certains aspects de votre ville que vous ne remarquiez pas habituellement parce que ces lieux vous sont très familiers. Et en même temps, vous vous rendez compte que beaucoup d’éléments que vous preniez pour acquis ne sont pas évidents pour tout le monde. Par exemple, le métro parisien peut être une habitude pour vous mais un casse-tête pour vos amis...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MBUXM.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Construire le design
Suivant
Le web mobile et les applications