Conclusion

La construction d’un réseau exige un réel investissement. Mais s’entourer de personnes pour avancer qui vous permettent à leur tour d’accéder à d’autres personnes pour réussir, c’est possible avec LinkedIn. La publication de contenus vous aide à créer et entretenir des relations, participer à des groupes vous ouvre la porte vers des membres hors de votre réseau, compléter et soigner votre profil peut susciter de l’intérêt et des demandes de connexion, etc.

Bien évidemment, pour avoir des retombées concrètes, il est nécessaire de peaufiner son statut de réseauteur. Je vous invite à vous pencher sur ces six qualités que je considère comme vitales sur LinkedIn pour obtenir un réseau qui vous démarquera au fil du temps :

  • De l’enthousiasme : montrez-vous passionné par ce que vous faites et soyez une source d’inspiration.

  • De l’écoute : posez des questions à vos relations sur leur actualité, intéressez-vous à ce qu’elles publient, prenez aussi souvent que possible de leurs nouvelles en messagerie privée.

  • De la générosité : pratiquez l’art de donner avant de recevoir, concentrez-vous sur la manière dont vous pouvez être utile aux autres et tendez la main.

  • De la fiabilité : instaurez un climat de confiance entre vous et vos relations...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MBLIN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Quelle taille de réseau ?
Suivant
Introduction