Les CAMPAGNE:Indicateurindicateurs à suivre
Selon vos objectifs, les indicateurs à suivre peuvent varier. Cependant, voici quatre indicateurs de base qu’il est conseillé d’analyser :
-
Le taux de clics (CTR) : correspond au nombre de clics sur votre annonce divisé par le nombre de fois où elle s’est affichée. Plus ce pourcentage est élevé, plus votre campagne est performante.
-
Le taux de conversion : correspond au pourcentage de clics ayant généré des conversions. Plus ce taux est élevé, plus votre annonce est performante.
-
Le coût par clic (ou CPC) : le montant que vous dépensez pour chaque clic. Vous pouvez calculer le CPC moyen en divisant le total des dépenses par le nombre total de clics. Il s’agit d’une métrique de coût, elle doit être la plus faible possible.
-
Le coût par acquisition (ou CPA) : le montant que vous dépensez pour chaque conversion. Vous pouvez calculer le CPA moyen en divisant le total des dépenses par le nombre total de conversions. Il s’agit également d’une métrique de coût, donc l’objectif est de la réduire au maximum.
Plus les métriques de pourcentage sont élevées et les métriques de coût basses, plus votre campagne est performante. N’hésitez pas à ajuster votre budget selon vos performances. Tandis que vous continuez à optimiser les mots-clés...