Sommaire

Bibliothèque machine Bibliothèque:machine

La bibliothèque machine contient l’API standardisée orientée vers la portabilité du code Python. machine permet de contrôler les périphériques tels que les bus de données (I2C, SPI…), des broches d’entrées/sorties, etc. Grâce à l’API standardisée, le contrôle des périphériques est identique sur les différentes plateformes MicroPython.

L’API standardisée implique que la mise en œuvre des fonctionnalités matérielles reste identique au travers de toutes les plateformes estampillées « MicroPython ».

Les scripts exploitant l’API standardisée fonctionneront aussi bien sur la plateforme cible (ex. : Pyboard) que sur d’autres cartes MicroPython (comme Pyboard-D, WiPy, ESP8266, ESP32, LoPy, etc.).

Il est possible de consulter la documentation de la bibliothèque machine depuis le site micropython.org : http://docs.micropython.org/en/latest/library/machine.html

1. Limitation de la portabilité

La standardisation de la bibliothèque machine a cependant ses limitations.

En effet, il n’est pas possible de créer une API uniforme incluant toutes les spécificités de toutes les plateformes microcontrôleurs existantes sur le marché.

L’API standardisée de machine regroupe donc les fonctionnalités les plus communes des microcontrôleurs. ...