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Insérer un fichier PIÈCE JOINTE:Insérer dans un message FICHIER:Joindre à un message MESSAGE:Insérer une pièce jointe

Il s’agit de joindre un fichier au message.

Soyez en création ou en modification d’un message.

Dans l’onglet Message, cliquez sur le bouton Joindre un fichier visible dans le groupe Inclure.

Le bouton Joindre un fichier est également visible dans le groupe Inclure de l’onglet Insertion.

La liste des derniers documents utilisés s’affiche :

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Si le fichier à joindre est présent dans la liste, cliquez sur ce dernier.

Si le fichier se trouve dans votre espace de stockage OneDrive (ou sur un site SharePoint), pointez l’option Parcourir les emplacements web et choisissez l’option OneDrive - Personnel (ou Sites - Microsoft dans le cas d’un site SharePoint).

Si le fichier est enregistré sur votre poste de travail, sélectionnez l’option Parcourir ce PC.

Si vous avez choisi une des deux dernières options, la boîte de dialogue Insérer un fichier s’affiche à l’écran.

Accédez au dossier dans lequel se trouve le fichier à joindre.

Sélectionnez le nom du fichier à insérer dans votre message ; si plusieurs fichiers doivent être insérés dans votre message, sélectionnez-les à l’aide de la touche [Ctrl] (sélection discontinue) et/ou de la touche [Shift] (sélection continue). ...