Nommer des plages de cellules NOM:Cellules CELLULE:Nommer
Vous pouvez faire référence à une plage de cellules par l’intermédiaire de son nom pour la sélectionner ou l’utiliser dans des formules (cf. Utiliser des zones nommées dans une formule du chapitre Calculs).
Vous pouvez créer des noms définis, qui représentent une cellule, une plage de cellules, une formule ou une valeur constante ; Microsoft Excel en crée parfois automatiquement (par exemple, lorsque vous définissez une zone d’impression). Vous pouvez aussi créer des noms de table qui correspondent à des listes de données (cf. chapitre Tableaux de données).
Première méthode
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules adjacentes ou non auxquelles vous souhaitez attribuer un même nom.
Cliquez dans la Zone Nom, située à gauche de la barre de formule.
Saisissez le nom à utiliser pour votre sélection.
Un nom peut contenir 255 caractères au maximum. Vous ne pouvez pas utiliser les espaces. Le premier caractère doit être une lettre, un caractère de soulignement (_) ou une barre oblique inversée (\). Les autres caractères peuvent être des lettres, des chiffres, des points et des caractères de soulignement ; les noms ne peuvent pas être identiques à une référence de cellules ; les noms peuvent contenir des majuscules et des minuscules...