Les modes Adobe Photoshop PHOTOSHOP:Modes Adobe

Le mode indique le modèle colorimétrique destiné à l’affichage ou à l’impression. Pour cette dernière, c’est le CMJN pour la séparation de couleurs qui est couramment utilisé, le mode RVB étant celui le plus généralement exploité sur Photoshop.

Le mode bitmap MODE COLORIMÉTRIQUE:Bitmap

Le mode bitmap désigne les images dont la résolution de pixel est de 1 bit et dont la couleur est le noir ou le blanc. Le mode bitmap n’est actif qu’après conversion en niveaux de gris ou en multicouche.

Le mode niveaux de gris MODE COLORIMÉTRIQUE:Niveaux de gris

Le mode niveaux de gris utilise 256 nuances de gris pour une image 8 bits, ces nuances étant plus importantes pour des images 16 ou 32 bits. La valeur de luminosité de chaque pixel va de 0 (noir) à 255 (blanc), mais les niveaux de gris peuvent également se définir en pourcentage d’encre noire utilisée, 0 % blanc, 100 % noir. Lorsque vous numérisez des images en noir et blanc ou en nuances de gris dans Photoshop, c’est dans ce mode qu’elles s’affichent.

Le mode bichromie MODE COLORIMÉTRIQUE:Bichromie

La bichromie est, à la base, un procédé Offset permettant d’imprimer avec deux couleurs dont l’une d’entre elles est noire. Une encre noire ne permet d’imprimer qu’une cinquantaine de gris. Afin d’avoir...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF21PHO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Les différentes résolutions
Suivant
Découvrir l'espace de travail