Une animation en introduction
En introduction des jeux vidéo, on retrouve généralement une page de présentation exposant les règles du jeu. Certains jeux, comme par exemple Mario Bross, sont également pourvus d’une petite animation en guise d’introduction. Je vous propose d’en créer une en introduction au labyrinthe.
S’agissant d’une animation, les déplacements du personnage sont préprogrammés. Lorsqu’il arrive au niveau du rocher, une porte qui était jusqu’alors cachée s’ouvre sur l’entrée du labyrinthe. Le joueur pénètre à l’intérieur et la porte se referme ! Le jeu peut alors commencer.
1. Le graphisme
Pour l’arrière-plan de l’animation, nous allons utiliser le décor Blue Sky situé dans la bibliothèque des arrière-plans. Il va être renommé introduction.
En ce qui concerne les sprites, deux nouveaux éléments ont été créés. Le premier a été dessiné avec la palette graphique. Il a pour nom rocher.
Le deuxième correspond à une copie de la partie du rocher qui correspond à l’entrée de la grotte. Il a pour nom porte entrée labyrinthe.
Avec les outils Sélectionner et Copier, faites une copie de l’intégralité de l’image du sprite rocher.
Dans la fenêtre des sprites, sélectionnez...