Créer un dossier dans votre dossier personnel EXPLORATEUR DE FICHIERS:Créer un dossier DOSSIER:Créer

 Pour créer un nouveau dossier dans votre dossier personnel, ouvrez l’Explorateur de fichiers (icône images/IC-015.png dans la barre des tâches).

Les dossiers associés au compte utilisateur actif sont visibles dans le groupe Ce PC : Bureau, Documents, Images, Musique, Téléchargements, Vidéos...

 Activez le dossier dans lequel vous souhaitez créer un sous-dossier.

Si vous souhaitez vérifier le nom du propriétaire du dossier personnel, rappelons que vous pouvez activer l’icône située en début de la zone d’adresse pour afficher le chemin complet du dossier ouvert.

images/05rbwin10-11.png

Dans cet exemple, le dossier Documents ouvert appartient à l’utilisateur (Users) Paul Wolfoni.

 Pour créer un dossier dans le dossier sélectionné, affichez le menu contextuel (clic droit ou appui prolongé) d’un endroit vide du volet d’affichage (volet droit) et activez l’option Nouveau puis Dossier ou utilisez l’outil images/i81rb38.png de la barre d’outils Accès rapide (ou CtrlShift N).

Une nouvelle icône de dossier apparaît : le dossier correspondant est nommé, pour l’instant, Nouveau dossier : ce nom est sélectionné.

 Saisissez le nom du nouveau dossier ; ce nom peut comporter jusqu’à 255 caractères, espaces compris. Attention, les caractères \ / ? : * "...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB10WIN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Gérer la sélection des fichiers ou dossiers dans l’Explorateur
Suivant
Copier des dossiers ou des fichiers