Créer un dossier dans votre dossier personnel EXPLORATEUR DE FICHIERS:Créer un dossier DOSSIER:Créer
Pour créer un nouveau dossier dans
votre dossier personnel, ouvrez l’Explorateur de fichiers
(icône dans la
barre des tâches).
Les dossiers associés au compte utilisateur actif sont visibles dans le groupe Ce PC : Bureau, Documents, Images, Musique, Téléchargements, Vidéos...
Activez le dossier dans lequel vous souhaitez créer un sous-dossier.
Si vous souhaitez vérifier le nom du propriétaire du dossier personnel, rappelons que vous pouvez activer l’icône située en début de la zone d’adresse pour afficher le chemin complet du dossier ouvert.
Dans cet exemple, le dossier Documents ouvert appartient à l’utilisateur (Users) Paul Wolfoni.
Pour créer un dossier dans le dossier
sélectionné, affichez le menu contextuel (clic droit
ou appui prolongé) d’un endroit vide du volet
d’affichage (volet droit) et activez l’option Nouveau puis Dossier ou utilisez l’outil de la barre d’outils Accès
rapide (ou CtrlShift N).
Une nouvelle icône de dossier apparaît : le dossier correspondant est nommé, pour l’instant, Nouveau dossier : ce nom est sélectionné.
Saisissez le nom du nouveau dossier ; ce nom peut comporter jusqu’à 255 caractères, espaces compris. Attention, les caractères \ / ? : * "...