Sommaire

Trier une source de données SOURCE DE DONNÉES:Trier TRIER:Source de données

Les compositions fusionnées apparaîtront selon l’ordre de tri de la source de données. 

Effectuer un tri simple

Il s’agit de trier selon un seul champ (le nom, par exemple).

À partir de la composition utilisée pour réaliser le mailing, cliquez sur le bouton Modifier la liste de destinataires de l’onglet PUBLIPOSTAGE.

Cliquez sur l’en-tête de la colonne correspondant au champ en fonction duquel vous souhaitez trier.

Le tri se fait par ordre croissant.

Pour trier par ordre décroissant, cliquez de nouveau sur l’en-tête de colonne.

Vous pouvez aussi cliquer sur le triangle à droite du nom du champ et choisir Tri croissant ou Tri décroissant.

Cliquez sur OK pour refermer la boîte de dialogue.

L’ordre des compositions fusionnées est automatiquement modifié.

Effectuer un tri selon plusieurs clés de tri

La seconde clé est utilisée lorsque plusieurs enregistrements possèdent la même valeur de première clé. Par exemple, vous pouvez trier les données par ville puis, pour chaque ville, trier les données par nom.

Dans la boîte de dialogue Fusion et publipostage : Destinataires, cliquez sur le lien Trier visible dans la zone Affiner la liste de destinataires.

Ouvrez la liste Trier par et cliquez sur le nom du champ en fonction duquel vous souhaitez trier puis ...