Sur l’appareil de l’utilisateur, chaque application est rangée dans son propre bac à sable (Sandbox) aux côtés de plusieurs répertoires destinés à contenir des informations de natures différentes.
À quelques exceptions près, c’est le seul espace où l’application peut lire et écrire des informations. Le concept du bac à sable garantit la sécurité de l’utilisateur dans son utilisation du système iOS : une application ne peut pas falsifier ou interroger les données d’une autre application ou du système.
Ce bac à sable est composé de deux parties principales : le Bundle Container comportant le code compilé, et le Data Container comportant plusieurs répertoires.
Le Bundle Container comporte le code compilé et les ressources de l’application comme les images, les fichiers d’interface (issus des Storyboards) et d’éventuels autres fichiers de données comme les fichiers de listes de propriétés (plist).
Le bundle n’est pas ouvert à l’écriture, il est installé depuis l’App Store et signé pour s’assurer de son intégrité. Les ressources qui s’y trouvent peuvent toutefois être lues par l’application.
Abonnement
tous les livres et vidéos ENI en illimité sans engagement
du livre imprimé ou du livre numérique