Sommaire

Ajouter un modificateur de catégorie Generate MODIFICATEUR:Generate

1. Principe

Un modificateur de la catégorie Generate ajoute ou soustrait des faces. Il modifie la géométrie ou au moins génère une nouvelle topologie. Son intérêt est de modéliser ou d’optimiser le rendu.

2. Explication rapide de l’effet de chaque modificateur

Le modificateur Arrayimages/M13.png duplique la géométrie autant de fois que désiré, d’après un décalage et suivant une direction.
Le modificateur Bevelimages/M23.png crée un chanfrein sur les arêtes d’un maillage selon leurs angles ou le marquage d’arêtes par un Bevel Weight.
Le modificateur Booleanimages/M11.png combine deux maillages pour obtenir une nouvelle forme d’après des opérations booléennes d’addition et de soustraction des volumes.
Le modificateur Buildimages/M3.png crée une animation de construction de la géométrie en faisant apparaître un à un les éléments de la géométrie sur un intervalle de temps donné.
Le modificateur Decimateimages/M4.png réduit le nombre de faces du maillage en gardant une forme proche. Le maillage résultant comprend des triangles.
Le modificateur Edge Splitimages/M12.png découpe le maillage selon une valeur d’angle entre les faces ou le marquage d’arêtes (Sharp Edges). Blender ne supporte pas les groupes de lissage. Ce modificateur, en découpant le maillage, permet de créer une limite nette entre ...