Migration des outils back-office et E-Commerce en FireMonkey

Migrons à présent l’outil back-office (créé dans le chapitre Connectivité aux bases de données) en FireMonkey dans le but de le rendre accessible à tous les systèmes d’exploitation.

1. Le composant TListView FireMonkey:TListView

Dans les implémentations précédentes en VCL, les objets étaient soit représentés dans une grille, soit représentés dans une frame dédiée qui avait été conçue pour afficher les différents éléments de l’objet (à savoir son nom, sa description, son prix et une image représentative). L’agencement de ces éléments était complètement arbitraire et au libre souhait du développeur et/ou de l’UX designer.

Le composant TListView de FireMonkey permet d’effectuer un travail similaire mais complètement assisté par l’IDE : créons un nouveau projet Multi-Device - Blank application et posons un objet TTabControl sur la form et configurons ensuite deux onglets pour ce TTabControl. Posons une TListView dans le premier onglet.

On obtient ainsi l’affichage suivant :

images/15P01.png

Au départ, aucun aperçu de la représentation des éléments n’est généré. Pour le faire apparaître, il faut sélectionner la TListView et faire un clic droit pour que le menu contextuel...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RIDELPH.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
LiveBinding
Suivant
Interagir avec la TListView