Les modèles de sites SharePoint SITE:Modèles proposés

Si l’on considère une plateforme de taille moyenne (entre 1000 et 5000 utilisateurs) avec quelques dizaines de collections de sites et des centaines de sites, on peut imaginer que le processus de création de sites soit in fine une action assez fréquente dans la vie d’une plateforme SharePoint. Cela étant, s’il fallait systématiquement démarrer avec un site vierge et le configurer entièrement, cela serait une véritable gageure de parvenir à maintenir sa collection de sites dans un état cohérent, que ce soit en termes d’homogénéité graphique, de navigation ou de fonctionnalités. Heureusement, une réponse à cette problématique existe sous la forme des modèles de sites.

À noter que tous les modèles ne sont pas forcément accessibles, selon que vous créez une collection de sites ou un sous-site.

Différents modèles sont disponibles dans SharePoint 2019. Lorsqu’un utilisateur habilité souhaite créer un nouveau site, en réalité, il doit choisir un modèle à partir duquel son site sera créé.

Nous allons balayer rapidement les différents modèles de sites présents en édition standard (et ceux ajoutés dans la version Entreprise). Ces modèles sont regroupés en quatre catégories :

  • Collaboration

  • Entreprise...

couv_RB19SHA.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Suivre et gérer le suivi d’un élément d’un site
Suivant
Les éléments de base d’un site SharePoint