Installer un Système de fichiers:installersystème de fichiers

1. Présentation

Un système de fichiers décrit la façon dont sont stockées et organisées les données sur un support de stockage quelconque, comme la mémoire de masse (disque dur, CD-ROM ou clé USB) ou le réseau.

Il est en effet nécessaire de décrire précisément comment s’effectue le stockage des données sur le support physique : comment sont indexés les fichiers et répertoires, comment les ouvrir, les supprimer ou les copier, comment y accéder.

Le système de fichiers fournit également une représentation des données à l’utilisateur, relativement indépendante de la structure physique des données : la plupart du temps, l’utilisateur verra les fichiers comme une arborescence de répertoires, dans lesquels se trouvent des fichiers et sous-répertoires.

Il existe plusieurs philosophies, plus ou moins standards, dans la façon d’organiser les données. Elles sont en général dépendantes des systèmes d’exploitation pour lesquels les systèmes de fichiers ont été créés. On peut en général les répartir dans les catégories suivantes :

  • Systèmes de fichiers non journalisés.

  • Systèmes de fichiers journalisés.

  • Système de fichiers réseau.

  • Système de fichiers...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RI3RED.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
RAID
Suivant
Monter le système de fichiers