Sommaire

Introduction

Depuis sa création en 2003, GLPI est devenu l’une des solutions libres incontournables dans le domaine de la gestion de parc, puis dans le domaine du helpdesk.

Le succès de GLPI, fort de ses 13 ans d’expérience, de ses milliers de références et millions de postes gérés s’accroît chaque jour.

N’aspirant qu’à voir son projet évoluer, grandir et rester un des meilleurs outils de gestion de parc informatique évoluant sous licence libre, l’équipe GLPI a décidé de transférer ses compétences à l’équipe TECLIB, tout en restant à leur côté pour accompagner ce changement progressivement.

Quelques mois plus tard, la version 0.90 voyait le jour avec un changement ergonomique majeur. Puis, pour signifier une réelle transition et répondre ainsi à la demande d’une grande partie de la communauté, le système de versioning fut revu et courant 2016 GLPI 9.1 faisait son apparition.

La rédaction de cet ouvrage coïncide avec la mise en ligne de la version 9.1.4. Vous découvrirez au travers de ces pages les fonctionnalités de cette version. Difficile de dire s’il faut parler d’une mise à jour de l’édition précédente ou bien d’un troisième volet inédit d’un logiciel grandement plébiscité.

Parmi les nombreuses nouveautés apportées et pour ...