Sommaire

Création d’un App Service

Avec Azure, il est très rapide de créer un site Internet accessible par défaut via le protocole HTTPS, en quelques clics :

Depuis le nouveau portail, cliquez sur App Services dans le menu d’actions situé à gauche de l’interface, puis sur Ajouter. Cliquez sur Application web dans le Marketplace et sur le bouton Créer.

Saisissez un nom, dans notre exemple azurelivrex (où x est un numéro choisi par vos soins), notez que le nom de domaine associé sera azurelivre.azurewebsites.net. Dans la section Groupe de ressources, saisissez siteazurelivre.

Vérifiez que la case Windows est sélectionnée. Cela signifie que c’est le système d’exploitation Windows, auquel vous n’aurez pas accès, qui supportera le site web.

Nous utiliserons un exemple sans le x.

images/05RI132.PNG

Cliquez sur le bouton Créer.

Après quelques secondes, le site Internet est disponible depuis l’adresse : http://azurelivrex.azurewebsites.net

images/05RI133.PNG

Il est possible de mettre à jour le site nouvellement créé via différents moyens tels que FTP, Git, Visual Studio ou WebMatrix.

1. Mise à jour sécurisée à l’aide de FTPS

Les protocoles FTP (File Transfer Protocol) et FTPS (File Transfer Protocol Secure) sont des protocoles de communication permettant, entre autres, de copier des fichiers vers un autre ordinateur du réseau. L’un est sécurisé (FTPS), l’autre ...