Carnet d’adresses hors connexion Carnet d’adresses hors connexion

Le carnet d’adresses hors connexion est un outil identique aux listes d’adresses en ce sens qu’il s’agit d’une liste de destinataires de l’organisation Exchange. Cet objet, contrairement aux listes d’adresses, sera par contre utilisable par un client Outlook en mode déconnecté. Il est donc téléchargé sur le poste client, en premier lieu lors de la création du profil de messagerie, puis régulièrement lors de la synchronisation des dossiers.

Ce carnet d’adresses contient une ou plusieurs listes d’adresses existantes. Un service particulier prépare l’objet et le met à disposition sur les serveurs CAS de l’organisation. Le client Outlook, depuis la version 2007, récupère ce carnet via une URL (mode de distribution web). Un serveur de l’organisation est éventuellement désigné pour générer le carnet à intervalles réguliers, étant donné qu’un administrateur peut en modifier le contenu grâce aux requêtes de construction de la liste.

1. Création d’un carnet d’adresses hors connexion

 Via la console EMC, développez les nœuds Configuration de l’organisation puis Boîte aux lettres et rendez-vous dans l’onglet Carnet d’adresses en mode hors connexion.

 Lancez ensuite l’assistant Nouveau carnet d’adresses...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_ei10excs.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Listes d'adresses
Suivant
Stratégies de segmentation du carnet d'adresses