Analyses du netlinking AUDIT DE NETLINKING:Analyses

Les analyses du netlinking vont être menées pour le site étudié (le vôtre ou celui de votre client), mais également pour vérifier le statut des sites concurrents directs.

1. Préparation de l’analyse

a. Fonctionnement de Majestic MAJESTIC:Fonctionnement

Le logiciel crawle le web en permanence à la recherche de sites web et des liens entre ceux-ci. Mais à la différence des moteurs de recherche, qui par exemple enregistrent des données sur les pages (contenus des balises title, meta, etc.), Majestic enregistre les liens entre les sites et l’évolution de ces liens. Il évalue également la qualité des sites et des liens partagés. Deux index sont utilisés pour enregistrer toutes ces informations : le Fresh Index et le Historical Index.

Le Fresh Index permet de bénéficier des dernières informations de liens (nouveaux liens, liens disparus) dès que le logiciel les découvre à travers son crawler. Le Historical Index contient toute l’histoire et l’évolution des liens dans le temps. Dans la plupart des cas, et notamment dans le cadre de notre audit, nous utiliserons le Fresh Index.

b. Méthodologie

Dans un premier temps, nous allons analyser le site principal. Ensuite nous nous pencherons sur les sites concurrents. Certains outils de Majestic permettent de faire des analyses comparatives dédiées. Nous réaliserons...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OWAUDSEO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Prérequis
Suivant
Conclusion