Le chef de projet en sécurité informatique

Néanmoins, chacun de ces métiers demande des compétences et des connaissances spécifiques. Ainsi, le "chef de projet en sécurité informatique" doit acquérir trois compétences, comme l’illustre le schéma ci-dessous, en plus de connaître l’organisation et le business de l’entreprise.

En effet, pour que son discours fonctionne et passe auprès des différentes populations de l’entreprise, il doit connaître les fonctions, rôles et responsabilités de chacune d’entre elles. Ceci est essentiel :

images/05DP017.png

1)

La compétence chef de projet (GP dans l’illustration ci-dessus) : acquérir et savoir mettre en œuvre une ou plusieurs méthodes de gestion de projet.

2)

La compétence responsable système d’information (RSI dans l’illustration ci-dessus) : posséder la connaissance de ce qu’est un système d’information, de son fonctionnement et des besoins en support des utilisateurs du SI.

3)

La compétence de responsable sécurité des systèmes d’information (RSSI dans l’illustration précédente) : posséder la connaissance de ce qu’est la sécurité informatique, de l’intégration de celle-ci dans les usages quotidiens et les outils mis en fonctionnement par les équipes du RSI.

Évidemment, on ne lui demandera...

couv_DP2PROSEC.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Les différentes populations d'une Direction des Systèmes d'Information
Suivant
La compétence chef de projet