SÉCURITÉ:Filtre SmartScreenUtiliser le filtre SMARTSCREEN:Utiliser le filtre APPLICATION:Filtre SmartScreenSmartScreen

Le filtre SmartScreen a pour fonction de protéger votre ordinateur des sites Internet d’hameçonnage, des sites de logiciels malveillants ainsi que de certains fichiers exécutables (.exe). Il est utilisé par le navigateur Internet Explorer 11 mais également par l’Explorateur de fichiers.

Le principe du filtre SmartScreen consiste à vous avertir par un message que le site visité et/ou le fichier en cours de téléchargement ou bien celui que vous tentez d’exécuter (.exe) peut représenter un danger pour votre ordinateur. Différentes causes peuvent amener SmartScreen à vous avertir d’un tel danger :

  • Le site visité a été référencé dans la liste de sites d’hameçonnage et de sites de logiciels malveillants que Microsoft met constamment à jour.

  • Vous téléchargez ou tentez d’exécuter un fichier qui n’est pas souvent téléchargé ni utilisé par d’autres utilisateurs…

Notez toutefois qu’en cas de blocage par le navigateur Internet du téléchargement d’un fichier que vous savez légitime et non nuisible pour votre ordinateur, vous pourrez valider malgré tout la manipulation.

Pour que cette fonctionnalité soit efficace, sachez que Windows 10 doit envoyer à Microsoft des...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB10WIN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Solutionner un problème de compatibilité Windows
Suivant
Protéger son ordinateur avec Windows Defender