Gestion des MailTips MailTips

Les MailTips ou informations courrier sont des messages d’information destinés à aider l’utilisateur à prendre une décision quant à l’envoi d’un message à un destinataire (utilisateur ou groupe). L’affichage du MailTip doit éviter l’envoi de messages inutiles dans les cas comme :

  • Lorsque le destinataire est absent du bureau (son gestionnaire d’absence du bureau est activé et un message d’absence est configuré).

  • La boîte aux lettres du destinataire est pleine (le quota est atteint) et donc le message en cours de rédaction n’arrivera jamais.

  • Le message, pièces jointes comprises, dépasse la taille maximum autorisée en envoi.

  • Le message va être envoyé à un groupe comportant de nombreux membres ou à un nombre élevé (paramétrable) de destinataires, etc.

Les MailTips sont gérés uniquement en PowerShell. La commande suivante permet de vérifier que la fonctionnalité est activée :


Get-OrganizationConfig | FL *mailtips*
 
images/09RI25.png

La propriété MailTipsAllTipsEnabled est à la valeur True ; la fonctionnalité est donc activée. La propriété MailTipsLargeAudienceThreshold contient un nombre au-delà duquel un message d’avertissement apparaît en cours de rédaction d’un e-mail qui contient plus de destinataires que cette valeur.

La commande suivante permet...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_ei10excs.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Configuration d'Outlook Anywhere
Suivant
Paramètres du service SMTP