État des lieux du marché

Les chiffres du secteur

En 2017, le Display marketing enregistrait une croissance de 14,5 % et représentait une part de 35 % dans le Mix Média digital en France (Observatoire de l’e-pub SRI, réalisé par PwC, en partenariat avec l’UDECAM - janvier 2017). Cependant, on constate que cette croissance est avant tout tirée par l’émergence de nouveaux leviers qui viennent rebattre les cartes du marché de la publicité Display.

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Source : Observatoire de l’e-pub SRI, réalisé par PwC, en partenariat avec l’UDECAM - janvier 2017.

Sur ces graphiques, on constate que les leviers qui ont le vent en poupe sont :

  • L’achat d’espaces via le RTB avec une croissance de 51 % .

  • Les formats Display vidéo avec une croissance de 35 %.

  • Le Display sur mobile avec une croissance de 60 %.

Ainsi, malgré une croissance plus timide que le Search marketing, le Display semble avoir de belles années devant lui notamment grâce aux nombreuses innovations technologiques qui suscitent de plus en plus l’engouement des annonceurs. Ces derniers y voient surtout de belles opportunités pour diffuser des campagnes plus efficaces et maximiser le retour sur investissement.

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