Sommaire

Contrôles de navigation

Les contrôles permettant la navigation d’une vue à l’autre sont en réalité des ViewControllers qui affichent une partie d’interface à l’écran et composent plusieurs ViewControllers enfant.

Dans les applications iPhone, les contrôles de navigation que l’on rencontre sont le Tab Bar Controller et le Navigation Controller.

1. Tab Bar Controller Tab Bar Controller

Lorsqu’une application présente un nombre limité de fonctions bien distinctes, il est possible de présenter à l’utilisateur une barre d’onglets, visible à chaque instant. Elle permet non seulement de voir quelles sont les fonctions accessibles mais aussi de passer de l’une à l’autre en tapotant simplement sur l’icône d’un onglet.

images/05EP01.png

Certaines applications préinstallées sur l’iPhone utilisent la barre d’onglets.

La barre d’onglets est différente de la barre d’outils. La Barre d’outils présente parfois au bas de l’écran des informations et des actions qui dépendent de ce qui est affiché à l’écran (ex. : Mail). La barre d’onglets, quant à elle, définit quel écran est affiché.

Techniquement, le Tab Bar Controller gère l’affichage de la barre d’onglets et présente un des ViewControllers correspondants lorsque l’utilisateur tapote sur les icônes. Il fonctionne ...