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Adopter un MANAGER:Nouveau mode de managementnouveau mode de management

La confiance est l’élément central de la réussite du travail à distance. Sans confiance, difficile d’être véritablement efficace et d’obtenir l’engagement attendu de la part des collaborateurs.

De même, le travail à distance peut engendrer chez les collaborateurs un sentiment d’isolement du fait du manque de lien social et de proximité.

Il est donc primordial de développer une nouvelle façon de faire, un nouveau mode de management à la hauteur des défis humains du travail à distance : l’animation d’équipe distante.

Un animateur d’équipe peut être un chef de projet, un expert d’un domaine technique, un chef de service, un collaborateur « lambda ».

Il ne s’agit donc pas d’une fonction, mais bien d’un ensemble de compétences qu’il est primordial d’acquérir et de pratiquer pour tirer pleinement parti de Teams et surtout du travail collaboratif.

Le nouveau défi des entreprises repose donc maintenant sur leur capacité à recruter ou former des collaborateurs aptes à développer ces compétences essentielles au travail à distance avec Teams.