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La fenêtre des arrière-plans

Les arrière-plans représentent les décors qui permettent de créer une dynamique dans les jeux et les animations. Un même projet peut disposer de plusieurs arrière-plans.

1. Les arrière-plans

Tout comme les lutins, des programmes peuvent être associés aux arrière-plans grâce aux blocs situés dans l’onglet Scripts, mais ces blocs de programmation ne sont pas totalement identiques. Les lutins et les arrière-plans ont leurs propres fonctionnalités et spécificités.

Pour accéder aux fonctionnalités propres aux arrière-plans :

Sélectionnez la fenêtre des arrière-plans située à gauche de la fenêtre des lutins. Certains onglets de la palette des blocs sont différents de ceux des lutins.

  • L’onglet Sons permet d’ouvrir la fenêtrer de l’éditeur audio. Il sert à enregistrer, importer, modifier des sons (cf. chapitre Les sons - Le studio d’enregistrement).

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  • L’onglet Scripts reste inchangé. Ce sont les blocs situés dans cet onglet qui seront différents de ceux des lutins.

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  • L’onglet Arrière-plans remplace l’onglet Costumes des lutins.

Cliquez sur l’onglet Arrière-plans : une fenêtre avec la liste des différents arrière-plans associés au projet s’ouvre. Ainsi que la palette graphique qui permet d’apporter des modifications ...