Gérer la PROJET:Documentationdocumentation projet

Introduction

L’exécution du plan projet engendre la production d’un grand nombre de documents, qu’il s’agisse de documents de travail ou bien de livrables. Par ailleurs pour le bon déroulement des travaux, il est indispensable que les membres de l’équipe projet puissent avoir accès aux documents de références formalisés lors du démarrage et de la planification : Business Case, registre des parties prenantes, plan projet, etc.

Ceci passe par deux aspects importants :

  • Une réelle gestion du cycle de vie des documents projets.

  • Une bonne organisation de ces documents.

Gérer le DOCUMENTATION:Cycle de vie des documentscycle de vie des documents projets

Qu’est-ce que le cycle de vie des contenus ? CONTENU:Cycle de vie

Tout au long de leur existence, les documents ne cessent d’évoluer, depuis leur création jusqu’à leur destruction.

Par exemple, certains documents, avant leur mise à disposition auprès d’un large public, passent par diverses étapes de modification, d’enrichissement, mais aussi et surtout de validation et approbation. C’est le cas de livrables importants comme, par exemple, un Business Case ou un cahier des charges.

Par ailleurs, certains documents sont archivés après de nombreuses années d’utilisation alors que d’autres ont une durée de vie très limitée dans le temps du fait de leur obsolescence...

couv_SOB365OFFGCP.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Gérer l’équipe projet
Suivant
Gérer les parties prenantes