Sommaire

Sélectionner un chemin SÉLECTION:Chemin

Toujours en mode Édition, activez le bouton Vertex Select Modeimages/i46.png.

Sélectionnez deux sommets éloignés sur la même surface.

Tapez W et choisissez SelectVertex Path.

La sélection est étendue à un chemin reliant les sommets.

Choisissez la méthode qui vous convient le mieux dans la liste Type de la colonne des outils (touche T) : Topological fait un calcul de distance basé sur la topologie générale du maillage alors que l’option Edge Length calcule en fonction des bords les plus courts.

Dans la colonne des outils, fermez le panneau Mesh Tools afin de visualiser le panneau Mesh Options. Sous la mention Edge Select Mode, le choix Select signifie le mode de marquage d’une arête (Edge Tag Mode) ; il sert à la sélection et non à l’activation d’une propriété des arêtes (Seam, Sharp, Crease, Bevel, Sharp). Il suffit de faire [Ctrl] clic droit sur une arête pour que la sélection soit étendue de la dernière arête sélectionnée à celle que vous venez de sélectionner. Cela permet rapidement de sélectionner un chemin précis d’arêtes.

images/08AT06.png

La sélection de sommets sur le cube décrit un chemin construit par l’opérateur Select Vertex Path. Dans la partie supérieure de la colonne des outils, sous la mention Edge Select Mode, le mode de marquage des arêtes ...