Introduction

Votre profil LinkedIn, vous le savez désormais après ces trois chapitres vus ensemble, est plus qu’un simple CV. Il vient raconter votre parcours, révéler votre expertise, vos compétences, votre savoir-être et vous aide à asseoir votre crédibilité. Utilisé à sa pleine capacité, c’est-à-dire avec une stratégie de communication régulière et bien rodée, il vous permet de développer parallèlement votre réseau et de susciter des opportunités.

Rappelons avant de commencer que lors d’une recherche Google, ce sont les profils LinkedIn qui ressortent le plus, à condition d’être bien travaillés et complétés. Ce profil revêt donc une importance capitale puisqu’il construit votre image professionnelle et la véhicule au travers de vos échanges et de vos présences sur la toile et ailleurs. Il est aussi le point de repère et de rencontre des recruteurs, clients, prospects, partenaires.

D’où l’intérêt de constamment améliorer l’ensemble de vos actions sur LinkedIn pour rendre votre profil incontournable. C’est dans cette optique que le score SSI (Social Selling Index) vous sert d’indicateur pour mesurer votre efficacité. Il est basé sur quatre piliers :

  • Construire son image personnelle

  • Trouver les bonnes personnes

  • Créer de l’engagement...

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Qu’est-ce que le social selling ?