Indice de popularité NETLINKING:Définition

Vous avez optimisé les critères liés au contenu des pages. Vous avez réalisé un maillage interne de vos pages, vous avez inséré les mots-clés dans les différentes zones de contenu. Vous avez optimisé chaque page pour une requête principale et travaillé sur le cocon sémantique de vos mots-clés.

Les techniques d’optimisation que nous présentons dans ce chapitre concernent les critères dits "off-page", parce que n’étant pas directement reliés au contenu de la page. Google a depuis longtemps intégré ces critères dans son algorithme pour lutter contre le spamdexing, ces critères étant théoriquement moins faciles à manipuler que les critères in-page que nous avons vus précédemment et qui sont liés au contenu des pages.

Vous disposez de plusieurs techniques pour atteindre cet objectif de popularité. La première d’entre elles est le netlinking ; la première... mais pas la seule.

En une phrase, votre popularité augmente si beaucoup de pages de qualité parlent de vous, enfin de vos pages !

La popularité d’une page se construit sur le long terme, c’est un travail régulier de maillage et de relations que vous allez créer pour que vos pages soient avantageusement connues des sites partenaires et de Google.

Donc, vos pages...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW6GREFW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Futur proche
Suivant
Évaluer le Netlinking