Intérêts d’utiliser un compte Microsoft COMPTE MICROSOFT:Compte Microsoft ou local ?

Depuis la version 8, Windows intègre une nouvelle option d’identification. En effet, la notion de profil itinérant connue des utilisateurs de Windows Pro couplé à un serveur Windows s’est généralisée avec Windows 8. Vous pouvez toujours vous identifier localement par un compte local, mais vous pouvez désormais vous identifier avec un compte Microsoft.

Grâce au compte Microsoft, l’utilisateur sera accompagné dans l’ensemble des services connectés à Internet, c’est-à-dire pour l’ensemble des fonctions de synchronisation (paramètres, historique Internet, raccourcis…) ainsi que pour Windows Store (boutique de téléchargements en ligne). Cette identification pourra aussi être utilisée pour la messagerie, la base de contacts et les agendas, mais également pour Xbox Live ou encore pour Zune (lecteur multimédia lancé par Microsoft) et, bien entendu, pour le stockage distant OneDrive. Considérez le compte Microsoft comme un point d’entrée unique donnant ensuite accès à ce dont vous aurez besoin.

Avec un compte Microsoft, l’utilisateur peut donc disposer d’un grand nombre de paramètres enregistrés, tels que les mots de passe utilisés sur Internet et les clés Wi-Fi, la liste des applications achetées dans Windows Store...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB10WIN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Windows 10 : les nouveautés
Suivant
Démarrer Windows 10