Propos du livre
Cet ouvrage est destiné à toute personne, particulier ou professionnel, appelée un jour à "référencer" ou à faire référencer un site web ou un blog sur Google (et sur les autres outils de recherche).
Vous qui êtes webmaster, graphiste, développeur, intégrateur, gestionnaire de sites web dans une entreprise, chef de projet, concepteur de votre propre site web, vous serez sans aucun doute amené à passer par l’étape de SEO, étape qui suit la mise en ligne du site (mais qui démarre bien en amont) et qui a pour objectif de rendre votre site visible au plus grand nombre.
Un site web ou un blog est avant tout un outil de communication : vous créez un site ou un blog et le mettez en ligne pour vous faire connaître, faire connaître votre entreprise, votre association, vendre vos produits ou services, ou simplement créer votre espace d’échange. Quels que soient vos besoins ou votre envie de communication, vous voulez attirer sur vos pages web de nombreux internautes, intéressés par le contenu que vous proposez. En effet, un site web que personne ne visite ne sert à rien ni à personne...
Pour atteindre cet objectif de visibilité, de notoriété, il est important que vos pages apparaissent en bonne place dans les résultats de recherche, et en premier lieu sur le plus important d’entre eux, Google. Vous allez donc référencer...