Gestion des environnements Environnement

1. Les environnements Business Central

Si vous souhaitez passer à temps plein sur Business Central, il est très probable que vous aurez à faire évoluer votre application dans le temps. De plus, il est possible que vous ayez besoin de faire des démonstrations à des personnes pour les former, ou encore d’effectuer des essais sur des fonctionnalités que vous souhaitez tester avant de les installer, et ce sans avoir à manipuler des données qui seraient dans le monde réel (ce qu’on appelle en informatique l’environnement de production). Les environnements servent justement à pouvoir différencier les données qui seront utilisées. Business Central vous permet de gérer deux types d’environnements : la Production et le Bac à sable.

a. Production Production

L’environnement de production est celui qui existera dans tous les cas. C’est celui sur lequel vos employés viendront effectuer les manipulations lorsqu’ils voudront créer un devis, indiquer qu’ils ont reçu une commande ou encore envoyer une facture à un client.

b. Bac à sable (Sandbox) Bac à sable

L’environnement Bac à sable est un environnement informatique dans lequel les données et les interfaces sont sans rapport avec les données de production. L’environnement Bac à sable sert essentiellement à effectuer des essais, des démonstrations, et...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RI365DYN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Modification de la langue et des paramètres régionaux
Suivant
Gestion des sociétés