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Protéger un reporting/outil de pilotage RH REPORTING:Protéger

Excel propose trois types de protection qui permettent de :

  • Protéger la feuille

  • Protéger la structure du classeur

  • Protéger le classeur

Protéger la feuille FEUILLE:Protéger

Pour protéger une feuille Excel des éventuelles modifications, réalisez la manipulation suivante :

Sélectionnez la feuille Report_ABS.

Dans l’onglet Révision, cliquez sur le bouton Protéger la feuille présent dans le groupe Modifications.

La boîte de dialogue Protéger la feuille apparaît.

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Cette boîte de dialogue permet d’appliquer un mot de passe nécessaire pour réaliser des modifications sur la feuille concernée. De plus, elle permet de sélectionner les actions réalisables par l’utilisateur. Par défaut, Excel sélectionne toujours les deux premières options : Sélectionner les cellules verrouillées et Sélectionner les cellules déverrouillées.

Une fois la sélection des actions possibles effectuées, et les étapes de création de mot de passe réalisées, cliquez sur OK pour appliquer la protection.

Il est également possible de créer des cas particuliers. C’est-à-dire des plages de cellules ouvertes à la modification et qui ne seront pas concernées par la protection. Pour cela, procédez comme suit : ...