Sommaire

Les matériaux MATÉRIAU:Composécomposés

Certains matériaux vous permettent de combiner plusieurs matériaux afin de réaliser une opération mathématique entre eux ou les utiliser dans un rôle spécifique.

Le matériau Blend mélange deux matériaux à l’aide d’une texture de mélange. Cette texture de mélange est utilisée en noir et blanc. Un pixel noir définit le premier matériau, un pixel blanc le deuxième.

Images/V1817AT05N.png

Vous pouvez modifier la courbe de mélange en cochant l’option Use Curve et en changeant les paramètres de transition (Transition zone).

Le matériau Composite permet de mélanger dix sous-matériaux en utilisant leur opacité.

Images/V1817AT06N.png

Pour chaque sous-matériau, activez le bouton Images/V1817AT07N.png pour ajouter les pixels, activez le bouton Images/V1817AT08N.png pour soustraire les pixels ou le bouton Images/V1817AT09N.png pour mixer les pixels en fonction du pourcentage de droite.

Le matériau Double Sided vous permet d’utiliser un matériau pour les faces extérieures et un autre matériau pour les faces intérieures.

images/17AT06N.png

Le matériau Shell Material vous permet d’utiliser un matériau dans la scène et un autre matériau au rendu. Le matériau Shellac multiplie un matériau par un autre en fonction d’un pourcentage.

Enfin, le matériau Top/Bottom utilise un matériau pour les faces orientées vers le haut et un autre matériau ...