Les matériaux MATÉRIAU:Composécomposés
Certains matériaux vous permettent
de combiner plusieurs matériaux afin de réaliser
une opération mathématique entre eux ou les utiliser
dans un rôle spécifique.
Le matériau Blend mélange deux matériaux à l’aide
d’une texture de mélange. Cette texture de mélange
est utilisée en noir et blanc. Un pixel noir définit
le premier matériau, un pixel blanc le deuxième.
Vous pouvez modifier la courbe de mélange
en cochant l’option Use Curve et en changeant les paramètres de transition
(Transition zone).
Le matériau Composite permet de mélanger dix sous-matériaux
en utilisant leur opacité.
Le matériau Double Sided vous permet d’utiliser un matériau
pour les faces extérieures et un autre matériau
pour les faces intérieures.
Le matériau Shell Material vous permet d’utiliser un matériau
dans la scène et un autre matériau au rendu. Le
matériau Shellac multiplie un matériau par un autre en fonction
d’un pourcentage.
Enfin, le matériau Top/Bottom utilise un matériau pour les faces orientées
vers le haut et un autre matériau ...