Introduction Impact:environnemental Impact:social

Avant de poursuivre et de parler de l’impact du numérique sur la planète et de sa contribution aux crises écologiques, rappelons brièvement à quel point cet outil est formidable et a changé nos vies et nos sociétés dans le bon sens.

Commençons par le plus évident : au moment où nous écrivons ces lignes, au début de l’année 2022, l’intérêt du numérique comme moyen de communication est indiscutable. Grâce à cet outil, une large part de la société a pu continuer à travailler malgré les confinements, couvre-feux et autres restrictions. Le télétravail existait déjà avant la crise du Covid 19, il existait même déjà des digital nomads, des indépendants profitant de la possibilité de télétravailler pour voyager. Mais en 2021, il est devenu impossible de nier que l’on peut mener des projets sans problème avec les membres de l’équipe dispersés dans leur domicile respectif. Ce livre en est un exemple : nous n’avons pas physiquement rencontré l’éditeur et ne vivons pas au même endroit.

En fait, grâce au numérique, n’importe qui peut toucher le monde entier depuis son salon. Tous les créateurs de contenus, musiciens, auteurs, dessinateurs, créateurs de vidéos divertissantes...

couv_HSDPGREENITDE.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Références pour ce chapitre
Suivant
Impact du numérique mondial