Sommaire

Outils pour travailler avec Markdown

Du fait de sa grande popularité, Markdown s’est vu doté de nombreux outils au fil des années. Les développeurs, les blogueurs et même les auteurs de l’édition traditionnelle se sont intéressés au format, d’où la grande diversité d’outils. 

1. Sublime Text Sublime Text

Ce n’est pas l’outil qui gère le mieux le Markdown, en revanche, c’est l’éditeur que de nombreux développeurs utilisent quotidiennement. Il est donc normal de vouloir l’utiliser pour écrire la documentation également. Sublime Text ne gère pas nativement le Markdown (hormis le fait que ce soit un éditeur de texte), en revanche il existe plusieurs plug-ins permettant d’éditer facilement et visuellement le Markdown.

Sublime Text est un éditeur de texte compatible avec les trois systèmes d’exploitation principaux, Linux, Mac OS et Windows.

Le plug-in Markdown Preview permet d’exporter facilement le contenu d’un fichier Markdown vers un fichier HTML. C’est un système très pratique pour versionner une documentation et partager une version plus lisible. Voir la page GitHub du produit : https://github.com/revolunet/sublimetext-markdown-preview

Le plug-in MarkdownEditing permet d’avoir une interface proposant la coloration syntaxique. Cette interface se montre plus intuitive et permet de faciliter la lecture de documents Markdown bruts. ...