Les inconvénients d’Angular

Utiliser Angular (ou d’autres frameworks comme React et Vue.js) possède un certain nombre d’avantages, mais également des inconvénients.

Un des inconvénients est la volatilité des frameworks JavaScript actuels. En effet, l’histoire de cette nouvelle génération de frameworks est trop récente pour nous permettre d’avoir le recul nécessaire permettant de juger leur durée de vie. Il y a donc un risque à utiliser un framework qui viendrait à ne plus être maintenu par manque de popularité. Par exemple, lorsque l’équipe gérant le projet d’Angular a annoncé une version 2 entièrement réécrite et non rétrocompatible avec l’ancienne version, beaucoup de développeurs se sont inquiétés. Depuis, l’équipe a proposé de nouvelles versions facilitant la migration vers les versions 2 et supérieures.

Un autre inconvénient est celui de ne pas pouvoir pleinement bénéficier des avantages des frameworks back-end. En effet, un framework comme Django possède des fonctionnalités front-end très pratiques (comme les formulaires ou les Class Bases Views qui sont des pages autogénérées pour les opérations CRUD enregistrant et validant automatiquement les données). Il n’est pas possible de profiter de toutes ces fonctionnalités en utilisant un framework...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EPMETION.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Un mot pour les utilisateurs de jQuery
Suivant
Introduction à Ionic