Sommaire

Présentation des sources d’Office 2016

Que vous ayez obtenu Microsoft Office 2016 sous la forme d’un DVD ou d’une image ISO téléchargée depuis un site Microsoft, le contenu du média ou de l’image se présente sous la forme suivante :

images/CH07-01.png

Arborescence de Microsoft Office 2016 Professionnel Plus français

Nous allons voir ensemble à quoi correspondent la plupart des répertoires :

  • Admin : ce répertoire contient l’outil de personnalisation d’Office 2016 (ou OCT pour Office Customization Tool) et n’existe que sur les versions issues d’un contrat Microsoft Volume. Ce répertoire n’est utile que si vous souhaitez faire une installation administrative de Microsoft Office 2016 (voir plus bas). Il n’est pas obligatoire d’avoir ce répertoire pour installer Office. 

  • Catalog : ce répertoire ne contient que quelques fichiers de catalogue, son but est d’avoir une référence de tous les fichiers de source d’installation de Microsoft Office 2016. C’est un système de vérification pour éviter une installation de fichiers corrompus.

  • <Version>.WW : ce répertoire contient le cœur de l’application et les sources d’installation des produits de l’édition que vous utilisez. Dans l’image le répertoire se nomme ProPlus.WW car ce sont les sources de Microsoft Office 2016 en version Professional Plus. ...