Sommaire

Groupes de configuration Groupe de configuration

Sur le même principe que les groupes de sécurité, les groupes de configuration permettent de définir un ensemble de paramètres qui seront appliqués à l’ensemble des nœuds de chaque grappe appartenant au groupe. On y accède via le lien Cache Parameter Groups du menu latéral gauche.

La fenêtre est similaire à celle des groupes de sécurité : on y trouve la liste des groupes existants et un bouton Create Cache Parameter Groups en haut de la fenêtre permettant de créer de nouveaux groupes.

Un clic sur ce bouton ouvre une nouvelle fenêtre vous permettant de spécifier :

  • Cache Parameter Group Family : la version de Memcached pour laquelle vous créez ce groupe de configuration. Vous devez d’abord créer une grappe dans la version de Memcached souhaitée pour que celle-ci apparaisse dans le menu déroulant.

  • Cache Parameter Group Name : le nom du groupe.

  • Description : la description du groupe.

images/04EP38.PNG

Une fois votre groupe créé, ce dernier apparaîtra avec les groupes par défaut, dans la fenêtre principale. Cliquez dessus pour accéder au panneau inférieur et affichez la liste des options de configuration.

images/04EP39.PNG

Cliquez sur le bouton Edit Parameters pour modifier cette configuration (vous remarquerez que, contrairement aux groupes de sécurité, les groupes de configuration créés par défaut par Amazon ne peuvent ...