SEM : Search Engine Marketing SEM:Search Engine Marketing
Le Search Engine Marketing (SEM), ou le Marketing appliqué sur les moteurs de recherche, a pour but d’augmenter la visibilité d’un site Internet sur les moteurs de recherche.
Pour cela deux méthodes existent :
-
Le SEO:Search Engine OptimisationSEO acronyme de « Search Engine Optimisation » ou « Optimisation sur les moteurs de recherche » en français. On parle également de « SEO:Référencement naturelréférencement naturel » ou « SEO:Référencement organiqueréférencement organique ». Le SEO permet d’accroître la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche en travaillant uniquement sur le référencement naturel c’est-à-dire en travaillant sur l’aspect technique du site ainsi que son contenu. Le but est d’obtenir une bonne visibilité sur des mots clés ou expressions stratégiques dans les premiers résultats des moteurs de recherche et essentiellement Google puisque ce dernier représente près de 91 % du marché français.
-
Le SEA:Search Engine AdvertisingSEA SEA:Liens sponsorisés SEA:Référencement payant nopage>SEA:Voir aussi GOOGLE ADWORDS, acronyme de « Search Engine Advertising » ou « Publicité sur les moteurs de recherche » en français. On parle également de «...