Sommaire

Modifier la luminosité, le contraste, la netteté et les couleurs d’une image IMAGE:Contraste, luminosité et couleur COULEUR:Image

Sélectionnez l’image concernée puis, si besoin, cliquez sur l’onglet contextuel Mise en forme.

Pour modifier la netteté, la luminosité et le contraste de l’image, cliquez sur le bouton Corrections du groupe Ajuster puis sur la vignette correspondant à l’effet souhaité.

Pour modifier les couleurs d’une image, cliquez sur le bouton Couleur du groupe Ajuster puis sur la vignette correspondant aux couleurs à appliquer à l’image.

Lorsque vous pointez une option de netteté, de luminosité, de contraste ou de couleur, un aperçu de l’effet est visible sur l’image sélectionnée dans le document.

Pour changer la netteté, le contraste, la luminosité et les couleurs d’une image, vous pouvez aussi utiliser les options des catégories Correction de l’images et Couleur de l’image du volet Format de l’image (onglet Mise en forme - groupe Styles d’image - bouton images/13i10.png - icône Imageimages/13i121.png).

Pour annuler la "recolorisation" de l’image sélectionnée, cliquez sur le bouton Couleur (onglet Mise en forme - groupe Ajuster) puis sur la première vignette de la catégorie Recolorier.

Vous pouvez, de la même manière que pour une image, modifier la luminosité, le contraste, la netteté ...