ADO ADO

1. Introduction

ADO (ActiveX Data Objects) est une bibliothèque VBA qui regroupe un ensemble d’objets permettant d’accéder à une base de données. On utilise ces objets pour accéder aux structures des données (tables, requêtes) mais aussi pour manipuler les enregistrements. Le modèle prend en charge l’environnement de base de données OLE DB. Cette bibliothèque est plus performante que DAO, et permet notamment de réaliser des applications client / serveur mais également des applications web.

Pour utiliser la bibliothèque d’objets ADO, il est nécessaire d’ajouter la référence Microsoft ActiveX Data Objects 6.X Library dans la liste des références. Vous pouvez effectuer cette manipulation en sélectionnant l’onglet Références dans le menu Outils. Si vous ne trouvez pas directement cette référence à cocher dans la liste des références disponibles, vous pouvez cliquer sur le bouton Parcourir et chercher son emplacement. Le fichier msadoXX.dll se trouve généralement dans le dossier suivant : C:\Program Files (x86)\Common Files\System\ado

Le fichier d’aide ADO210.chm, fourni en complément des exemples de cet ouvrage, vous sera utile pour trouver des informations détaillées sur l’utilisation du modèle objet DAO.

2. ADO et OLE DB

La technologie OLE DB permet un accès uniforme aux différentes...

couv_RI21ACCV.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
DAO
Suivant
Le langage SQL