Gérer les fichiers avec le Mini Bridge FICHIER:Gérer avec le Mini Bridge MINI BRIDGE:Gérer les fichiers

Le Bridge, gestionnaire de fichiers, est très puissant, mais c’est une application externe et il est nécessaire de faire des allers-retours avec Photoshop pour en tirer parti, ce qui n’est pas très pratique. Adobe a donc créé le Mini Bridge qui est piloté par le Bridge, mais s’affiche dans un panneau, ce qui permet de l’exploiter sans quitter la fenêtre de Photoshop.

 Avec la version CS6, Adobe a considérablement simplifié le Mini Bridge. Il se trouve désormais par défaut en bas de la fenêtre de l’application et permet un visionnage amélioré sans avoir à saisir des réglages compliqués comme par le passé. Bien entendu, Bridge doit tourner en tâche de fond. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur le bouton Lancer Bridge pour le lancer.

images/doc_002.png

 Il est astucieux d’ouvrir Bridge automatiquement au démarrage de votre ordinateur, afin d’en bénéficier immédiatement sans avoir à le faire manuellement. Pour ce faire, dans le menu Préférences - Avancées de Bridge, cochez la case Lancer Bridge à la connexion.

images/doc_004.png

Une fois le Mini Bridge en service, il affichera vos images, pour lesquelles vous pourrez personnaliser les informations présentées.

images/doc_003.png

 Commencez par choisir les informations des fichiers que vous souhaitez...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF6CSPHO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Ouvrir et fermer un fichier
Suivant
Importer des images depuis un appareil photo