Utiliser les boîtes de dialogue Ouvrir et Enregistrer sous BOÎTE DE DIALOGUE:Ouvrir et Enregistrer sous INTERFACE:Boîtes de dialogue Ouvrir et Enregistrer sous

Accéder à une de ces boîtes de dialogue

 À partir d’une application classique de Bureau avec laquelle vous travaillez (exemple : Paint), vous accédez généralement à la boîte de dialogue Ouvrir ou Enregistrer sous par l’option Ouvrir de l’onglet Fichier (Ctrl O) dans le premier cas, et par l’option Enregistrer ou Enregistrer sous de l’onglet Fichier (Ctrl S) dans le second cas.

Selon l’application utilisée, l’interface des fenêtres Ouvrir et Enregistrer sous peut être sensiblement différente, mais le principe d’utilisation est similaire.

Ici, il s’agit de la boîte de dialogue Enregistrer sous de l’application Microsoft Paint.

images/RE-036.png

La barre de navigation de la fenêtre contient les boutons de navigation, suivis de l’emplacement d’enregistrement du fichier affiché sous forme de liens puis de la zone de recherche (Rechercher dans).

Dans cet exemple, l’emplacement d’enregistrement du fichier est le sous-dossier Divers du dossier Images situé dans le dossier personnel de l’utilisateur actif. Si la largeur de la fenêtre n’est pas suffisante pour afficher le chemin complet de l’emplacement, le ou les premiers éléments sont remplacés par des chevrons...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB10WIN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Modifier l’application associée par défaut à un type de fichier
Suivant
Gérer les propriétés d’un fichier