Comment taguer des personnes ? TAGUER:Comment ? MENTION:@ NOTIFICATION:Mention

Lorsque vous publiez un post ou article, vous avez la possibilité de mentionner (ou taguer) le nom des personnes susceptibles d’être intéressées pour interagir sur votre contenu. C’est aussi le cas lorsque vous souhaitez faire découvrir à l’un de vos contacts la publication d’un autre membre ou encore lorsque vous avez assisté à un événement et que vous désirez saluer la présence de tous les participants. La mention se fait toujours par le signe arobase « @ ». Toute personne mentionnée reçoit une notification sauf si elle a désactivé cette option dans ses paramètres.

Comment faire ? Prenons l’exemple d’un post que vous avez rédigé.

 Saisissez le signe @ à l’endroit souhaité de votre texte suivi des premières lettres du prénom ou du nom de la personne à mentionner.

images/02MB29.png

 Cliquez ensuite dans la liste sur le nom pertinent.

Dès que le nom est mentionné, il apparaît en gras par rapport au reste du texte.

images/02MB29a.png

Une fois le post publié, vous voyez que le nom mentionné apparaît en couleur bleue (comme un lien hypertexte). En cliquant sur le nom, vous arrivez directement sur le profil de la personne.

images/02MB29b.png

Lorsque vous publiez une photo de groupe, vous pouvez aussi taguer les personnes présentes sur l’image en question, et ce jusqu’à...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MBLIN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
L’importance des hashtags
Suivant
Comment rechercher des contenus ?