Sommaire

Résumé du chapitre

Windows 10 offre différentes fonctionnalités permettant de sauvegarder votre système, mais également de le restaurer à un état antérieur en cas de problème.

La fonctionnalité Réinitialiser ce PC supprime les partitions en sauvegardant les données, puis installe une nouvelle copie de Windows 10.

Microsoft a développé la fonctionnalité Historique des fichiers : chaque heure, les fichiers modifiés sont copiés à un emplacement externe déterminé, créant ainsi un historique des différentes versions, tout ceci en arrière-plan et sans intervention de l’utilisateur.

Grâce à la "récupération de fichiers Windows 7", l’administrateur peut créer un disque de réparation système Windows 10.

L’outil de restauration du système enregistre les modifications apportées au système Windows puis propose de les restaurer à un état antérieur grâce aux points de restauration système.

La commande BCDedit configure les magasins BCD pour faciliter le démarrage de Windows 10 ou d’un autre système d’exploitation, tandis que BCDboot configure la partition système.

Des fonctionnalités de récupération sont implémentées dans Windows 10, grâce au système d’exploitation minimal Windows RE.

Le Gestionnaire ...